Djazair

Un forum qui traite de la societe, la jeunesse et ce qui la préoccupe/tourmente, de l'economie, politique, art, sciences, et éducation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 UN GOUJAT DE PLUS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ranaa



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: UN GOUJAT DE PLUS!   Dim 1 Juin - 3:01

Citation :
Polémique : une annulation en question
L'histoire avait pourtant bien commencé. Lorsqu'ils se rencontrent, lui est ingénieur et elle, étudiante. Tous les deux sont de confession musulmane, s'aiment et décident de se marier. Mais, le soir des noces, le mari découvre que sa femme n'est pas vierge, comme elle l'avait affirmé. S'estimant "déshonoré", il entreprend alors toutes les démarches afin de faire annuler cette union, refusant de se contenter d'un divorce.
Devant le tribunal de grande instance de Lille, la jeune femme a reconnu qu'elle n'était pas vierge, point essentiel aux yeux de son éphémère mari.
Et les juges ont tranché en faveur de l'époux, se référant à l'article 180 du code civil qui permet d'annuler un mariage s'il y a erreur sur "la personnalité du conjoint".
Mais cette décision suscite la polémique. Elle est notamment jugée scandaleuse par la Ligue des droits de l'Homme qui rappelle que la France est un pays laïc. La philosophe et écrivain française Elisabeth Badinter, elle, a exprimé sa "honte" envers la justice française.
"Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre", a-t-elle déclaré au micro de France Inter. Et d'ajouter : "au lieu de défendre les femmes, de défendre ces jeunes femmes", le tribunal "accentue la pression sur elles".
Il pourrait s'agir d'une première en France. Selon la Chancellerie, il n'y aurait jamais eu d'annulation de mariage pour tromperie sur virginité.
Selon le ministère de la Justice, 745 mariages ont été annulés en 2004. Parmi les motifs invoqués : l'absence de consentement (59,5%) ou encore la bigamie (18,8%).
"L'erreur sur la personnalité", retenu par le tribunal de Lille, ne représente que 8% des cas et concerne généralement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales


Et lui il est vierge!!!!!?????

Je ne comprends pas ce langage a double standards de certains musulmans qui se la coulent douce avec les filles avant le mariage et qui perdent donc leur virginite mais qui exigent SANS AVOIR FROID AUX YEUX que leur epouses le soient, or en Islam les deux: hommes et femme ne peuvent avoir de relations sexuelle hors mariage.

Helas jusqu'a nos jours ou l'homme a pu atterir sur d'autres planetes que la sienne l'epouse musulmane est contrainte de prouver sa virginite MAIS TEL N'EST PAS LE CAS de l'epoux musulman.

Si seulement les inventeurs/scientifiques avaient/pouvaient trouver un moyen de prouver que l'epoux est ou n'est pas vierge.

Une test pareil- que l'epoux doit subir- avant le mariage pour obtenir une certificat de virginite aurait aide nos soeurs musulmanes pures/vierges et aussi celles qui ont ete delaissees/trahies par leurs "fiances" apres avoir abuse d'elles (comme tout homme irresponsable) a discerner entre les sinceres et les hypocrites des hommes qui ne craignent pas Le Bon Dieu.

Cet homme qui a fait un scandal pareil est un goujat. Il ne merite pas d'appartenir aux musulmans car un musulman ne scandalise pas la femme. Cet homme a detruit et la fille et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walid

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: UN GOUJAT DE PLUS!   Mer 4 Juin - 18:47

[quote="Ranaa"]
Citation :
Polémique : une annulation en question
Je ne comprends pas ce langage a double standards de certains musulmans qui se la coulent douce avec les filles avant le mariage et qui perdent donc leur virginite mais qui exigent SANS AVOIR FROID AUX YEUX que leur epouses le soient, or en Islam les deux: hommes et femme ne peuvent avoir de relations sexuelle hors mariage. .

Ce que tu dis est logique...
Sauf que dans ce cas précis, je précise que le tribunal de Lille a annulé le mariage à cause du MENSONGE (et non parcequ'elle n'était pas vierge comme veulent le faire croire beaucoup de connards et qui ont déclenché une campagne visant à dire que les musulmans sont des êtres moyenâgeux

[quote="Ranaa"]
Citation :
Cet homme qui a fait un scandal pareil est un goujat. Il ne merite pas d'appartenir aux musulmans car un musulman ne scandalise pas la femme. Cet homme a detruit et la fille et sa famille.

Cet homme n'a pas fait de scandale, ce sont les médias qui se sont emparés de cette affaire privée (les audiences du tribunal se font à huis-clos) et l'ont transformée en affaire d'état...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maissa



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : pas grand chose
Humeur : morose
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: UN GOUJAT DE PLUS!   Sam 25 Avr - 20:52

Si cette femme avait menti à propos d'un sujet autre que celui de sa bonne conduite prénuptiale , le mari n'aurait probablement pas fait tout ce boucan et les médias n'auraient pas trouvé de grain à moudre sur le dos des musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UN GOUJAT DE PLUS!   

Revenir en haut Aller en bas
 
UN GOUJAT DE PLUS!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Nos seins sont une arme dont le pouvoir a peur»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djazair :: SOCIETE :: Religions et croyances :: Religions et croyances-
Sauter vers: