Djazair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Djazair

Un forum qui traite de la societe, la jeunesse et ce qui la préoccupe/tourmente, de l'economie, politique, art, sciences, et éducation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : NY
Emploi/loisirs : Lire, discuter, peindre, écrire, ecouter de la musique
Humeur : Calme
Date d'inscription : 30/09/2008

1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona Empty
MessageSujet: 1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona   1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona EmptyMar 17 Fév - 17:06

Citation :
Siècles, voici mon siècle, solitaire et difforme, l'accusé.


Mon client s'éventre de ses propres mains; ce que vous prenez pour une lymphe blanche, c'est du sang: pas de globules rouges, l'accusé meurt de faim.


Mais je vous dirai le secret de cette perforation multiple: le siècle eût été bon si l'homme n'eût été guetté par son ennemi cruel, immémorial, par l'espèce carnassière qui avait juré sa perte, par la bête sans poil et maligne, par l'homme.


Un et un font un, voilà notre mystère.


La bête se cachait, nous surprenions son regard, tout à coup, dans les yeux intimes de nos prochains;

alors nous frappions: légitime défense préventive.

J'ai surpris la bête, j'ai frappé, un homme est tombé, dans ses yeux mourants j'ai vu la bête, toujours vivante, moi.


Un et un font un: quel malentendu!



De qui, de quoi, ce goût rance et fade dans ma gorge? De l'homme? De la bête? De moi-même? C'est ce goût du siècle.


Siècles heureux, vous ignorez nos haines,

comment comprendriez-vous l'atroce pouvoir de nos mortelles amours.


L'amour, la haine,



un et un... Acquittez-nous!


Mon client fut le premier à connaître la honte: il sait qu'il est nu.


Beaux enfants, vous sortez de nous, nos douleurs vous auront faits.


Ce siècle est une femme, il accouche, condamnerez-vous votre mère?

Hé?


Répondez donc! Le trentième ne répond plus.

Peut-être n'y aura-t-il plus de siècles après le nôtre. Peut-être qu'une bombe aura soufflé les lumières.



Tout sera mort: les yeux, les juges, le temps.


Nuit. O tribunal de la nuit, toi qui fus, qui seras, qui es, j'ai été! J'ai été!


Moi, Frantz, von Gerlach, ici, dans cette chambre, j'ai pris le siècle sur mes épaules et j'ai dit: j'en répondrai.


En ce jour et pour toujours.» **




** Je commenterai ce texte plus tard. Savourez le, et meditez Ses propos/pensée/belle prose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahdja.com
Lyna




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : NY
Emploi/loisirs : Lire, discuter, peindre, écrire, ecouter de la musique
Humeur : Calme
Date d'inscription : 30/09/2008

1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona Empty
MessageSujet: Re: 1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona   1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona EmptyMar 17 Fév - 17:27

Un petit résumé: (English)

Citation :
as Albrecht von Gerlach, the owner of one of Germany's biggest industrial firms. Albrecht calls for his son Werner , a lawyer who is married to an actress, Johanna . The aging Albrecht wants Werner to take over the family business, but Werner is not interested, as he knows that the company helped to build the Nazi war machine that caused the deaths of millions of people. Werner, however, was not first in the line of succession; his older brother Franz was running the company for his father during the war, and as a result he was cited for war crimes and executed. Or so everyone believes. In fact, Franz was able to escape the gallows, and he lives in the basement of the family's Altona estate, watched over by his sister Leni (Francoise Prevost). Franz has gone mad, and he believes Leni when she tells him that Germany never recovered from its defeat in the war and that poverty has layed waste to the nation. ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahdja.com
Yacine




Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : NY
Emploi/loisirs : Kahwadji chez patchwork
Humeur : Sarcastic
Date d'inscription : 09/12/2007

1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona Empty
MessageSujet: Re: 1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona   1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona EmptyJeu 19 Fév - 21:59

et comment peut tu expliquer l'equation: 1+1=1?.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahdja.com
Lyna




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : NY
Emploi/loisirs : Lire, discuter, peindre, écrire, ecouter de la musique
Humeur : Calme
Date d'inscription : 30/09/2008

1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona Empty
MessageSujet: Re: 1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona   1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona EmptyDim 12 Avr - 16:22

Tu devrais lire toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahdja.com
Contenu sponsorisé





1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona Empty
MessageSujet: Re: 1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona   1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1+1=1/ Les Séquestrés d'Altona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djazair :: ART ET CULTURE :: Culture et Universalité/Artistes Sans Frontieres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser