Djazair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Djazair

Un forum qui traite de la societe, la jeunesse et ce qui la préoccupe/tourmente, de l'economie, politique, art, sciences, et éducation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Noel, Christmas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Noel, Christmas Empty
MessageSujet: Re: Noel, Christmas   Noel, Christmas EmptyJeu 13 Déc - 23:08

Noel s'est bien comme fete pour les autres.
Joeux noels les autres, les chretiens et musulmans noelisés
Revenir en haut Aller en bas
Nela

Nela


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2007

Noel, Christmas Empty
MessageSujet: Re: Noel, Christmas   Noel, Christmas EmptyVen 14 Déc - 14:51


Je n'ai pas l'habitude de répondre sur quéstions de réligion parce que je ne suis qu'une invitée chez vous et par question d'éducation je dois respecter la "maison" où je suis...mais...

Il y a trop de quéstions sur le Noel...

Biensur que le Noel est une fête réligieuse chez moi...on fête la naissance de Jésus...

C'est vrai que Jésus n'est pas née le 25 decembre ( je doute même que quelqu'un sache exactement la date)
C'est vrai que Jésus n'est pas née dans un lieu comme est décrit dans la bible ( et je ne sais pas dire en français)
La bible a beaucoup de choses écrites qui sont des immages pour faire comprendre le message...et dans la décrition de la naissance de Jésus ça se fait aussi... pour faire comprendre que Jésus est née pour tous, pauvre parce que l'important serait son message d'amour entre les hommes...

Le noel se fête aussi avec les cadeaux, c'est un période de joie...
C'est tout à fait normal, non ? quand il a un nouveau né dans une famille c'est la même chose, non ?

Voila, très simple...on fête la naissance d'un membre très important de notre "famille" réligieuse...et c'est pour ça que chez nous c'est une ocasion pour reunir la famille autour de la table, pour les cadeaux et pour la messe...

Je sais que le comerce profite, je sais que l'immage du Noel est le sapin et les lumières dans les rues...et même le père Noel...c'est la modernité, le changement des temps que tout le monde suit...mais dans le coeur de chacun de " nous" il a toujours la foi...

Je pouvais avoir fait un copier/coller sur le Noel d'un quelque site catholique mais j'ai préferé vous donner mon avis même avec mes limitations de langue...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Moderator
Moderator



Féminin
Nombre de messages : 407
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 07/12/2007

Noel, Christmas Empty
MessageSujet: Re: Noel, Christmas   Noel, Christmas EmptySam 15 Déc - 0:35

Nela certains Chretiens que je connais m'ont dis cela,
Je n'ai rien inventé Nela
Desolée que tu sois vexée Neutral
Il ont utilisé ces meme mots que j'ai mis sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Nela

Nela


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2007

Noel, Christmas Empty
MessageSujet: Re: Noel, Christmas   Noel, Christmas EmptySam 15 Déc - 16:45

Sarah

Tu te trompes, je ne suis pas vexée, seulement je me suis permi de donner mon avis sur le sujet...

Biensur qu'il y a des chrétiens qui pensent comme ceux que tu connais comme il y a des musulmans qui pensent des choses diferentes de toi...c'est normal et dans ce post j'ai seulement donné mon avis personnel...

Je ne suis pas vexée du tout...

santa
Revenir en haut Aller en bas
alta




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2007

Noel, Christmas Empty
MessageSujet: excellent livre   Noel, Christmas EmptyMar 25 Déc - 0:11

Dieu, Yahweh, Allah mais c'est quoi tout ça ?

Un livre qui répond, avec simplicité, à toutes les questions que se posent les enfants à propos des trois grandes religions que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam et leur apprend ainsi la tolérance
À partir de 7 ans
Bayard Jeunesse
De Katia Mrowjec, Michel Kubler et Antoine Sfeir.


sur la couverture-arrière:
Parmi les grandes religions du monde, il en est trois qui prônent la foi en un Dieu unique : le judaïsme, le christianisme et l'islam. Elles se sont développées comme les branches majestueuses d'un même arbre. Chacune possède ses propres règles, ses propres gestes, ses propres prières, ses propres fêtes, qu'il est souvent bien difficile de comprendre. Ce livre reprend plus d'une centaine de vraies questions posées par des enfants à propos de ces trois grandes religions. Pour connaître davantage sa religion et pour partir à la découverte de la vie des autres croyants.

s'intéresser aux autres religions, les connaître... nous mourrons un peu moins idiots
le respect de la foi d'autrui passe par la connaissance
le livre est tout-à-fait accessible et pas casse-bonbon Twisted Evil promis!
Revenir en haut Aller en bas
alta




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2007

Noel, Christmas Empty
MessageSujet: que la paix soient avec vous tous   Noel, Christmas EmptyMar 25 Déc - 0:21

en ce jour de veille de noël

amin maalouf, dans "léon l'africain":

"De ma bouche, tu entendras l’arabe, le turc, le castillan, le berbère, l’hébreu, le latin et l’italien vulgaire, car toutes les langues, toutes les prières m’appartiennent. Mais je n’appartiens à aucune. Je ne suis qu’à Dieu et à la terre, et c’est à eux qu’un jour prochain je reviendrai."

que ma joie demeure, la vôtre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel, Christmas Empty
MessageSujet: Re: Noel, Christmas   Noel, Christmas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel, Christmas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djazair :: SOCIETE :: Religions et croyances :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser