| salam alikoum | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patchtoz
| Sujet: salam alikoum Lun 10 Déc - 0:40 | |
| Félicitations pour ceux et celles qui ont oeuvré à la réalisation de ce nouvel espace. Ravi de me retrouver avec mes amis | |
|
| |
Sarah Moderator
Nombre de messages : 407 Humeur : Sensible Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: salam alikoum Lun 10 Déc - 0:50 | |
| MARHABA PATCHTOZ coucou je suis tres contente Merci d'etre venu!!!!!!!! Ravie de te savoir parmi nous
Dernière édition par le Mar 11 Déc - 4:16, édité 1 fois | |
|
| |
patchtoz
| Sujet: Re: salam alikoum Lun 10 Déc - 0:54 | |
| Je suis trés flatté de me retrouver en si charmante compagnie Sarah... | |
|
| |
Arkenciel
| Sujet: Re: salam alikoum Lun 10 Déc - 21:51 | |
| | |
|
| |
patchtoz
| Sujet: Re: salam alikoum Mar 11 Déc - 1:02 | |
| ......Ce suffixe pseudo-nominal suscite toujours beaucoup d'interrogations mais je suis toujours rétif à l'idée d'en justifier le choix | |
|
| |
Sarah Moderator
| Sujet: Re: salam alikoum Mar 11 Déc - 1:08 | |
| | |
|
| |
Arkenciel
| |
| |
Walid
| Sujet: Question indiscrète Jeu 13 Déc - 20:54 | |
| Bienvenue Patch, Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un lien de parenté avec Patchwork? | |
|
| |
Arkenciel
| Sujet: Re: salam alikoum Jeu 13 Déc - 21:25 | |
| - Walid a écrit:
- Bienvenue Patch,
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un lien de parenté avec Patchwork? à choisir entre le "work" et le "toz", y a pas photo... Dr Jekyll et mister Hyde... | |
|
| |
patchtoz
| Sujet: Re: salam alikoum Ven 14 Déc - 1:46 | |
| Salam Walid marhba bik mon frère......je suis un peu surpris de l'existence d'un pseudo dont la proximité homographique risque de semer la confusion chez beaucoup d'entre vous Et comme j'ai une aversion naturelle pour la duplicité ,je pense sérieusement à me contenter du suffixe toz | |
|
| |
Sarah Moderator
| Sujet: Re: salam alikoum Ven 14 Déc - 2:38 | |
| Mais tu n'es pas un Toz, Patchtoz et je le sais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salam alikoum Ven 14 Déc - 11:01 | |
| - Sarah a écrit:
- Mais tu n'es pas un Toz, Patchtoz
et je le sais Tu te trompes il est super toz. Il porte super bien son suffixe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salam alikoum Ven 14 Déc - 11:07 | |
| - patchtoz a écrit:
Et comme j'ai une aversion naturelle pour la duplicité ,je pense sérieusement à me contenter du suffixe toz Sage décision, mon fils. Il vaut mieux choisir le Pet que se risquer au Rugissement parce que si tu n'aimes pas la duplicité, il ne fallait pas en abuser. Cela revient à la figure comme un pet mal calibré. Le Rugissement, il y a des cordes vocales qui ne résistent pas. Cela étant, tu dois supporter ton odeur. |
|
| |
patchtoz
| Sujet: Re: salam alikoum Sam 15 Déc - 1:12 | |
| La meute est lâchée ....je constate que le disciple de georgopoulos a fait beaucoup d'émules dans ce lieu qui me semblait dévolu aux significations eschatologiques et non à la surenchère scatologiques La lie s'agite toujours pour excréter ses insignifiances rythmées aux sonorités de ses banalités flatulentes Sarah...merci pour ta délicate attention | |
|
| |
Nela
| Sujet: Re: salam alikoum Sam 15 Déc - 16:35 | |
| Salut Patchtoz... Voila qu'on se croise de nouveau... | |
|
| |
Arkenciel
| Sujet: Re: salam alikoum Sam 15 Déc - 21:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salam alikoum Sam 15 Déc - 23:05 | |
| - Arkenciel a écrit:
Bin diou, quelle verve! Un super toz ! Je n'avais pas menti. |
|
| |
Arkenciel
| |
| |
patchtoz
| Sujet: Re: salam alikoum Dim 16 Déc - 2:14 | |
| De rien l'on ne tire rien A rien l'on ne donne rien Alberto Caeiro(hétéronyme de F.P) | |
|
| |
patchtoz
| Sujet: Re: salam alikoum Dim 16 Déc - 2:21 | |
| Coucou Nela....ravi de te retrouver dans les parages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: +1 ou -1 toz comme tu veux Dim 16 Déc - 3:05 | |
| - patchtoz a écrit:
- De rien l'on ne tire rien
A rien l'on ne donne rien Alberto Caeiro(hétéronyme de F.P) Quelqu'un qui cite Fernando Pessoa est forcément une personne qui a du gout ! Le gout n'empêche pas que tu sois un super toz. Pour le plaisir, j'ai trouvé cela... bu comme du p'tit lait.LE BERGER Voici une poésie de Fernando Pessoa, poète portugais, (1888/1935), traduite en français : Le Gardeur de Troupeaux (*) Je n'ai jamais gardé de troupeaux, Mais c'est vraiment tout comme. Mon âme ressemble à un berger, Elle connaît le vent et le soleil Et marche la main dans la main avec les Saisons, Poursuivant son chemin et regardant. Toute la Paix de la Nature sans les hommes Vient s'asseoir auprès de moi. Mais je suis triste comme l'est un coucher de soleil Pour notre imagination, Lorsqu'au fond de la plaine le temps fraîchit Et que l'on sent la nuit entrer Comme un papillon par la fenêtre. (*) Traduction de D. Touati, La Différence, 1989. |
|
| |
Nela
| Sujet: Re: salam alikoum Dim 16 Déc - 17:11 | |
| Kamal:
Le Gardeur de Troupeaux c'est de Alberto Caeiro, un des hétéronymes de Fernando Pessoa...
J'ai fait un "copier" que je vous laisse pour connaitre un peu plus sur ça...
" Biographie sommaire des principaux hétéronymes de Fernando Pessoa :
Fernando Pessoa : Lisbonne, 1888-1935. Très jeune, orphelin de père. Sa mère se remarie. De 1898 à 1905 à Durban, il vit en Afrique du Sud – son beau-père y est consul du Portugal – où il reçoit une éducation anglaise. En 1907, il quitte l’université (Lettres) et ouvre un atelier de typographie. Ce sera un échec. Le 8 mars 1914, naissance du maître, Alberto Caeiro, qui lui donne Le gardeur de troupeau et lui présente ses disciples, Ricardo Reis et Alvaro de Campos. Création en 1915 de la revue Orpheu qui ne comptera que deux numéros ; autour de lui : Sà-Carneiro, Luiz de Montalvor, Angelo Lima, les peintres Sousa-Cardoso et Almado Negreiros et le poète açorien Armando Cortes-Rodrigues. Sera admiré par la génération suivante (José Régio, Joáo Gaspar Simóes, Adolpho Casais Monteiro). Entre 1918 et 1921, il fait imprimer à compte d’auteur des poèmes écrits en anglais. Devenu une gloire internationale bien après sa mort. La fameuse grande malle rustique, découverte après son décès, a révélé au monde un écrivain qui comptera désormais parmi les plus importants de ce siècle, pour ne pas dire, de tous les temps.
Alberto Caeiro : Lisbonne 1889-1915. Très jeune, orphelin de père et de mère. Il vécut presque toute sa vie dans la villa de Ribatejo avec une vieille tante. N’a pas beaucoup fréquenté les bancs d’école – niveau primaire uniquement. Paganiste convaincu et convainquant : “Mon maître Caeiro n’était pas païen ; il était le paganisme même” (Alvaro de Campos) ; “Il ne croit en rien, il existe. (…) Ce n’est pas un philosophe, c’est un sage” (Octavio Paz). Il est l’auteur de : – Le Gardien de troupeau (1911-1912) – Le Pâtre amoureux, poèmes épars (1913-1915)
Alvaro de Campos : Tariva, 15 octobre 1890 D’ascendance juive. Il devient ingénieur naval à Glasgow. Il voyage en Orient et ramène certainement l’inspiration de son Opium à bord. Il est partisan d’un esthétique non aristotélicienne qu’il voit incarnée par trois poètes : Walt Whitman, Alberto Caeiro et,…lui-même. Il utilise un monocle et s’est forgé une solide réputation d’homme irascible et impassible. Aime les falsifications et ses masques sont autant de contradictions. Auteur, entre autres, du très célèbre Bureau de Tabac “qui ouvre l’ère de l’absurde, de l’humour triste, d’un existentialisme penché sur son narcissique miroir où il pressent le plissement des premières rides ” (Armand Guibert) et du sulfureux Ultimatum. Fernando Pessoa l’appelle “son fils”.
Ricardo Reis : Porto, 1887. Vivait encore en 1935 au Brésil (depuis 1919), il y est peut-être mort. Élevé dans un collège de jésuite. Latiniste par devoir et semi-hellénsite par goût. “Reis est un ermite au même titre que Campos était un vagabond” (Octavio Paz). Il est l’auteur des Odes et d’un Débat esthétique entre Ricardo reis et Alvaro de Campos." | |
|
| |
Nela
| Sujet: Re: salam alikoum Dim 16 Déc - 17:13 | |
| Patchtoz...
Tu sais comme j'aime Pessoa...
Mon hétéronyme préferé c'est Alvaro de Campos et je posterai mon poème préferé un de ces jours... | |
|
| |
Sarah Moderator
| Sujet: Re: salam alikoum Dim 16 Déc - 18:51 | |
| Pas de quoi patchtoz | |
|
| |
koodsie
| Sujet: Re: salam alikoum Dim 24 Fév - 20:17 | |
| | |
|