Djazair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Djazair

Un forum qui traite de la societe, la jeunesse et ce qui la préoccupe/tourmente, de l'economie, politique, art, sciences, et éducation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concentrez-vous sur ce sujet

Aller en bas 
+4
Redhat
Sarah
loopsy
Walid
8 participants
AuteurMessage
Walid

Walid


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyMer 26 Déc - 22:16

vous aurez le temps de lire les autres sujets après...

Si j'ai bien compris l'intention de notre chère et adorable Sara, ce forum est VOTRE forum...
La question qui se pose est : comment rendre ce lieu convivial, confortable, attractif, éducatif, déconnatif, rigolatif...?

Pour attirer de nouveaux membres, il faut leur proposer quelque chose d'original, ça ne sert à rien de leur proposer un forum semblable à 100.000 autres forums...c'est lassant à la fin...et puis, il faut savoir qu'au bout d'un certain temps passé sur les forum, les gens n'ont plus envie d'écrire, ils se transforment en "liseurs"...comment leur arracher quelques lignes?

A mon avis, la meilleure des formules est un forum à rubrique unique, où on discute de tout et de rien, ça donne l'impression d'être dans un chatroom et ça met à l'aise les gens pour discuter...bien sûr, nous aborderons aussi les sujets "sérieux" quand ce sera nécessaire...mais l'idée première est de venir ici pour se détendre...

La modération doit être extrêmement modérée et se bornera juste à effacer les propos injurieux, racistes et les obscénités...pour le reste chacun est libre de dire ce qu'il veut...

Je serais ravi de lire vos avis sur la question et je suis certain que Sara tiendra compte de toutes vos remarques et suggestions...

Faites un effort svp...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
loopsy




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyJeu 27 Déc - 13:29

Welah ghir guelb ou rab ejeune... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Merci   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyJeu 27 Déc - 15:06

loopsy a écrit:
Welah ghir guelb ou rab ejeune... Smile

Merci mon cher Loopsy...
Je savais qu'on pouvait compter sur toi...tu es un brave type!
Maintenant, il faudra que Sarah te contacte pour te dire ce qu'il y a à faire...

Pour les autres membres, j'attends toujours quelques suggestions...vous n'avez vraiment aucune idée?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Moderator
Moderator



Féminin
Nombre de messages : 407
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 07/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Il faut ouvrir un sondage   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyJeu 27 Déc - 16:07

Meme si pour moi avoir ces 4 forums n'est pas mal
Il faudrait peut etre fusionner quelques uns
et se debarasser de ceux qui n'interessent personne
Il faut aussi que l'aspect professionel règne quand meme
Il ya des gens qui ont des trucs interessants a dire
On ne peut pas mettre leurs contributions dans tous sujets

Pour le link de racourci en bas de chaque page a droite
On peut facilement cliquer sur le forum
Qu'on veut lire
Sans aller a la page d'acceuil


Loopsy Merci
Revenir en haut Aller en bas
Redhat




Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : 43.3-5.4
Date d'inscription : 10/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyVen 28 Déc - 3:03

Bonjour,

Walid a écrit:

Faites un effort svp...
Merci.

Pour répondre à mon ami Walid, je vais essayer de faire court et concis :

Alors pour commencer, inutile de faire 20 rubriques, le but est de regrouper au maximum les catégories (5 ou 6 par exemple) afin de filtrer les messages et surtout de faciliter la navigation aux membres. Je ne conseille pas trop une catégorie unique, pour les raisons citées juste avant.
Une catégorie unique forcera le membre à lire ou à éplucher l'ensemble des messages et moi j'aime pas qu'on me force geek, ana kassoul. Si j'aime pas une catégorie (thème) ben je n'y vais pas et ça m'évite de lire les messages (pas le temps) bounce
Cependant, je ne suis pas contre une catégorie généraliste permettant plus de convivialités et de déconnade entre les membres.

Maintenant, pour le reste, je dirais que je reste voué à la qualité plus qu'à la quantité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackle.com
Nani

Nani


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyVen 28 Déc - 12:11

Pourquoi pas 2 rubriques alors ?
1) Niveau "Bistrot" pour les gens comme moi
2) Niveau "Intello" pour nos amis d'en face

Bref, une rubrique pour déconner et une autre pour être sérieux.

Sinon, pour parler de la qualité, elle dépend des forumeurs et comme on est tous les mêmes partout, c'est plus ou moins la même qualité partout.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yacine




Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : NY
Emploi/loisirs : Kahwadji chez patchwork
Humeur : Sarcastic
Date d'inscription : 09/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyVen 28 Déc - 16:02

D'accord avec Nani.....quand je prefere attaquer k...........k............(mince je n'arrive toujours pas a ecrire son pseudo. Mad Laughing ) je ne peux pas le faire partout quand meme..............et quand j'aime parler de religion je ne vais pas faire cela sur tous sujets..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahdja.com
Walid

Walid


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: ça avance...   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyVen 28 Déc - 18:39

Voilà, nous sommes d'accord sur un point : il y a trop de rubriques...
les solutions les plus simples sont toujours les meilleures et c'est pour cela que j'approuve la proposition de Nani : une rubrique "papotage" et une rubrique "discussions sérieuses" qui sera subdivisée en un maximum de 4 sous-rubriques (actualité/politique, Société/vie quotidienne, Culture, Sciences)
Encore une fois j'insiste sur 2 points essentiels :
- il faut que ce forum ait quelque chose d'original...sinon pourquoi quitter Bahdja, Visions, BC ou un autre forum pour venir ici? d'autant plus que c'est la même "faune" qui hante ces forums...et on commence à être fatigués de se répéter tout le temps...
- La plupart d'entre-nous ne vient pas ici pour épater la galerie par des idées et opinions lumineuses...nous venons ici comme on va au bistrot pour discuter un moment et s'en aller...donc, pas besoin de rubriques superflues...

Pour Wassil qui me dit que "Une catégorie unique forcera le membre à lire ou à éplucher l'ensemble des messages et moi j'aime pas qu'on me force" , je répondrai que le titre du thread donne toujours une idée...et de toutes façons, on n'a jamais le temps de tout lire...les 2 forums qui ont eu un énorme succès (AC et WB) étaient des forums à rubrique unique...par la suite WB a opté pour une 10aine de rubriques, ça n'a pas donné grand-chose...

Bref, je vous remercie d'avoir eu l'amabilité de donner votre point de vue...maintenant c'est à la Boss de se mettre au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Nela

Nela


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyVen 28 Déc - 18:53

Walid

Je suis d'accord avec toi, on vient surtout pour papoter un peu et surtout s'amuser un peu aussi...

Je pense qu'une seule rubrique ne marchera pas, je suis d'accord avec Nani et Redhat...

Je pense que les 4 rubriques que tu as dit seront bien et avec le fameux " discutions générales " ça sera complet... trop de rubriques compliquent vraiment...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Nani

Nani


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyVen 28 Déc - 18:56

Walid a écrit:
- il faut que ce forum ait quelque chose d'original...sinon pourquoi quitter Bahdja, Visions, BC ou un autre forum pour venir ici?

Il ne faut jamais rompre un pont et toujours s'accorder la liberté de se balader ici et là quand bon nous semble.
Pour le reste, je suis d'accord.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyVen 28 Déc - 19:09

Nani a écrit:
Walid a écrit:
- il faut que ce forum ait quelque chose d'original...sinon pourquoi quitter Bahdja, Visions, BC ou un autre forum pour venir ici?

Il ne faut jamais rompre un pont et toujours s'accorder la liberté de se balader ici et là quand bon nous semble.
Pour le reste, je suis d'accord.
Cool

Entièrement d'accord...je me suis mal exprimé...j'étais pressé de rejoindre Bahdja car il y a bcp de nouveau...je voulais dire "à quoi bon venir ici si c'est pour retrouver un Bahdja-bis ou un un BC-bis"...déjà que j'ai tout le temps l'impression de me répéter sur un forum, qu'est-ce que ça sera de se répéter sur 3 ou 4 forums...
Revenir en haut Aller en bas
Nani

Nani


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyVen 28 Déc - 19:14

Walid a écrit:
Nani a écrit:
Walid a écrit:
- il faut que ce forum ait quelque chose d'original...sinon pourquoi quitter Bahdja, Visions, BC ou un autre forum pour venir ici?

Il ne faut jamais rompre un pont et toujours s'accorder la liberté de se balader ici et là quand bon nous semble.
Pour le reste, je suis d'accord.
Cool

Entièrement d'accord...je me suis mal exprimé...j'étais pressé de rejoindre Bahdja car il y a bcp de nouveau...je voulais dire "à quoi bon venir ici si c'est pour retrouver un Bahdja-bis ou un un BC-bis"...déjà que j'ai tout le temps l'impression de me répéter sur un forum, qu'est-ce que ça sera de se répéter sur 3 ou 4 forums...

Malheureusement, on ne se refait pas mon cher Walid : Toi, c'est toi et moi, c'est moi quel que soit le forum.
Et on se répétera jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais c'est un luxe de pouvoir se répéter car ça veut dire que l'on peut s'exprimer déjà et à mon avis, c'est ce qui fera la différence entre les forums.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Moderator
Moderator



Féminin
Nombre de messages : 407
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 07/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptySam 29 Déc - 17:53

Walid a écrit:
Voilà, nous sommes d'accord sur un point : il y a trop de rubriques...
les solutions les plus simples sont toujours les meilleures et c'est pour cela que j'approuve la proposition de Nani : une rubrique "papotage" et une rubrique "discussions sérieuses" qui sera subdivisée en un maximum de 4 sous-rubriques (actualité/politique, Société/vie quotidienne, Culture, Sciences)
Encore une fois j'insiste sur 2 points essentiels :
- il faut que ce forum ait quelque chose d'original...sinon pourquoi quitter Bahdja, Visions, BC ou un autre forum pour venir ici? d'autant plus que c'est la même "faune" qui hante ces forums...et on commence à être fatigués de se répéter tout le temps...
- La plupart d'entre-nous ne vient pas ici pour épater la galerie par des idées et opinions lumineuses...nous venons ici comme on va au bistrot pour discuter un moment et s'en aller...donc, pas besoin de rubriques superflues...

Pour Wassil qui me dit que "Une catégorie unique forcera le membre à lire ou à éplucher l'ensemble des messages et moi j'aime pas qu'on me force" , je répondrai que le titre du thread donne toujours une idée...et de toutes façons, on n'a jamais le temps de tout lire...les 2 forums qui ont eu un énorme succès (AC et WB) étaient des forums à rubrique unique...par la suite WB a opté pour une 10aine de rubriques, ça n'a pas donné grand-chose...

Bref, je vous remercie d'avoir eu l'amabilité de donner votre point de vue...maintenant c'est à la Boss de se mettre au travail...

VOILA C'EST FAIT
EUH...JE CROIS
CONTENTS LES MEZGHENNIS?
Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptySam 29 Déc - 17:56

Si tu permets Walid
Je mets ton sujet
sous annonces


Si tu es contre fais moi signe Wink
MERCI POUR LE COUPS DE MAIN!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mezghenna.forumpro.fr
Walid

Walid


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2007

Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet EmptyDim 30 Déc - 21:00

Admin a écrit:
Si tu permets Walid
Je mets ton sujet
sous annonces

Si tu es contre fais moi signe Wink
MERCI POUR LE COUPS DE MAIN!! Smile

Pas du tout, bien au contraire!
regarde s'il n'y a pas un moyen d'elever le [/b] sur le titre, j'ai fait une erreur de manip et ça fait moche

Je suis content! ça commence à prendre forme...

s'il y a encore des suggestions, elles sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concentrez-vous sur ce sujet Empty
MessageSujet: Re: Concentrez-vous sur ce sujet   Concentrez-vous sur ce sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concentrez-vous sur ce sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre 1er sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Djazair :: DIVERS :: Tout Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser